2021_11_26_Cabinet_712-2.jpg

Thomas Perlini

Psychologue-Psychothérapeute FSP

Psychothérapies d'enfants-adolescents-adultes

Approche psychanalytique

Spécialiste en TDA-H, HPI, Troubles des Apprentissages

A propos de Thomas

Après l’obtention d’un master en Psychologie, spécialisation clinique des enfants et des adolescents, à l’Université de Lausanne, il effectue un stage d’une année au SUPEA du CHUV et achève en parallèle une première formation postgrade (MAS Cuso en psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent).


Il exerce ensuite en tant que psychologue assistant au SUPEA. Il travaille au sein de plusieurs unités: Consultation ambulatoire de Boston (anciennement Bugnon), Consultation Spécialisée du Développement Pédopsychiatrique (CSD-P), Liaison Pédopsychiatrique. Ce parcours professionnel aiguise son intérêt et son expertise dans le domaine des troubles neurodéveloppementaux (TSA, TDA-H) et des troubles des apprentissages. Il développe notamment des compétences spécifiques dans les bilans psychologiques orientés vers le dépistage de ces différents troubles. Dans le champ de la psychothérapie, il se forme à l’approche psychanalytique, qu'il développe tant en individuel qu’en groupe (psychodrames). Il travaille en parallèle du CHUV pendant 2 ans à la Fondation Renée Delafontaine, dans le cadre de psychothérapies de groupe pour enfants atteints de TSA.

Au SUPEA, il participe également à des activités de recherche, dans les domaines de la mentalisation et de l’évaluation de la qualité des soins pédopsychiatriques.


Au bénéfice d’un titre de spécialisation en Psychothérapie d’orientation psychanalytique depuis mars 2018, il développe maintenant sa clinique en cabinet privé. Il s’intéresse aux différents temps de la clinique: le temps court (évaluation de troubles développementaux à travers des bilans spécifiques) et les temps moyens et longs (accompagnement sous forme de psychothérapies ou de consultations psychothérapeutiques).

Contact

Délai d'attente: 2-3 semaines

Présence: tous les jours sauf le mercredi ( toute la journée) et le vendredi pm